Partagez
Aller en bas
avatar
Admin
Messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 17
Voir le profil de l'utilisateurhttp://khatramcraft.kanak.fr

Règlement de KhatramCRAFT et Constitution de Mydora

le Dim 26 Nov - 0:00
Règlement de KhatramCRAFT et Constitution de Mydora
Adopté par le Fondateur le 26/11/2017



Partie 1 - Règles Générales du Serveur

1.1. A propos du Règlement



1.1.1. Le Règlement suivant s'applique dans tous les cas quelle que soit la circonstance, sauf indication contraire du Staff -indication pouvant être contestée par un Joueur dans la catégorie "Tribunal" du forum- lors de situations tout à fait exceptionnelles. Entre autres, les règles générales s'appliquent aussi bien en jeu que sur le forum ainsi que sur le serveur Discord.
1.1.2. Aucun Joueur ne peut se permettre d'ignorer une partie ou l'entièreté du Règlement de KhatramCRAFT quel qu'en soit le prétexte.
1.1.3. Si il existe un doute à propos d'un article, n'hésitez pas à demander à un membre du Staff. En cas de débat à propos du Règlement, le Staff a toujours de dernier mot. Cependant le Staff n'est pas au-dessus du Règlement à l'exception du Fondateur et actuel Chef des Admins.
1.1.4. Toute infraction au Règlement entraînera une santion, allant de l'avertissement, au mute, au jail, jusqu'au ban temporaire voire définitif. La santion est définie par le GDS, en cas de situation ne figurant pas sur le GDS -ce qui est extrêmement improbable- le Staff décidera de la santion dans une optique de justice et d'équité.


1.2. Comptes et Informations personnelles


1.2.1. Votre compte est protégé par un plugin d'enregistrement, nous déclinons donc toute responsabilité en cas de vol ou piratage de compte.
1.2.2. Le multi-compte est interdit, si votre adresse IP correspond à plusieurs comptes, vous serez ban-ip immédiatement et définitivement. Si vous souhaitez effectuer un transfert de compte, faites une demande dans la catégorie "Problèmes/Bugs" du forum.
1.2.3. En cas de longue absence non-prévenue, c'est-à-dire 30 jours ou plus, toutes vos ressources et propriétés seront supprimées sans retour possible.
1.2.4. Il est interdit d'utiliser un pseudo jugé invalide, soit constitué d'une suite de lettres sans significations, raciste, insultant ou humiliant envers quiconque.


1.3. Vie en Communauté



1.3.1. Concernant les conflits entre Joueurs, toute accusation, demande de remboursement ou autre, doit être accompagnée de preuves véridiques et/ou de témoins fiables. Après réflexion, la sentance sera immédiate. Cependant si vous ne disposez pas de preuves, une enquête peut être ouverte auquel cas un staffien enquêtera et jugera ainsi de l'affaire.
1.3.2. Toute parte de stuff dûe à un combat PVP non-officiel ne sera pas remboursée.
1.3.3. Les arnaques en tout genre sont interdits.
1.3.4. Les insultes, propos racistes, homophobes, sexistes, humiliants sont formellement interdits et punis de bannissement définitif immédiat. Nous comprenons l'humour, mais il ne faut pas dépasser les limites.
1.3.5. Le freekill n'est pas interdit -sans pour autant tuer abusivement le même Joueur en peu de temps-, mais le vol de ressources l'est. Certaines zones spécifiées en jeu sont protégées du PVP.
1.3.6. Toutes publicités ne concernant pas KhatramCRAFT ne sont pas tolérées, sauf avec accord du Staff.
1.3.7. Le troll, spam et dérangement des Joueurs est sanctionné (voir GDS).
1.3.8. Tout le monde mérite le respect, quelles que soient ses actions, idéaux, statut, etc...
1.3.9. KhatramCRAFT est avant tout un serveur convivial, réservez un accueil respectueux et chaleureux aux Nouveaux Joueurs.
1.3.10. Tout mensonge ou tentative d'entrave à la fonction du Staff est sévèrement punie.


1.4. "Cheats","Usebugs","Hacks"


1.4.1. Tout système automatique, susceptible de se déclencher seul et d'effectuer una action sans l'aide d'un Joueur est interdit. De plus, il est fortement conseillé de se contenter des machines simple afin d'éviter d'éventuels lags dérangeants. N'hésitez pas à consulter l'avis du Staff.
1.4.2. Toute forme d'usebug est totalement interdite et passible d'un bannisement définitif.
1.4.3. L'utilisation de logiciels tiers/hacks/mods donnant un avantage net par rapport aux autres Joueurs, nuisibles ou illégaux est passible d'un bannissement par IP définitif. Optifine, les minimaps sans radar -tels que Rei's minimap-, ou tout autre mod purement utilitaire sont autorisés.


Partie 2 - Règles Générales des Différents Mondes

2.1. Pandora et Mydora



2.1.1. Le grief, c'est-à-dire la destruction et/ou le pillage est formellement interdit
2.1.2. Toute construction doit respecter le thème du lieu, et doit e^tre un minimum RP, c'est-à-dire logique dans le contexte historique, géographique et culturel imposé et respecter la physique -constructions volantes non autorisées par exemple-.
2.1.3. Les beacons ne saut autorisés que dans les Terrains Privés.
2.1.4. Farmer du bétail -vaches, cochons, etc...- ainsi que les plantations -blé, verrues du nether, etc...- est interdit en dehors des parcelles champs
2.1.5. Pour partager une zone à cubo, faites une demande à un Sous-Administrateur. Cependant, votre colocataire doit avoir une maison personnelles dans Astia ou Thalier. De plus, aucune plainte de vol ne sera prise ne compte.


2.2. Mondes Ressources "Récolte/Nether/Ender"



2.2.1. Tout les coups sont permis dans les mondes ressources -PVP, pillage, vol de ressources, etc...- tant que cela de dégrade pas l'expérience de jeu des autres joueurs et respecte les Règles Générales. Il est dont interdit de faire des systèmes/machines automatiques, d'utiliser des mods autre que purement utilitaires, de tuer un même Joueur de manière abusive en peu de temps.
2.2.2. Les Mondes Ressources sont régulièrement régénés sans préavis ou sous demande d'un nombre conséquent de Joueurs. Il est dont fortement déconseillé d'y laisser des affaires.


2.3. Monde Creative



2.3.1. Le Monde Creative est un monde créatif sans limite de possibilités au niveau des constructions, exceptés les systèmes automatiques, générant du lag ou inappropriés, c'est-à-dire offensantes, dégradantes ou choquantes.
2.3.2. Vous ne pouvez construire que dans votre parcelle, ou celle d'un ami si il vous a ajouté dans sa parcelle. Dans ce cas, aucune plainte de grief ne sera prise en compte.
2.3.3. Si vous souhaitez avoir plusieurs parcelles, justifiez votre demande pour un Projet "utile au serveur" aurpès d'un Sous-Administrateur.
2.3.4. Avoir son magic carpet (mc) en créatif est interdit, ce qui arrive lorsque vous empruntez le Portail Creative avec votre mc activé.


2.4. Mondes Jeux "Distractions/Jeux"


2.4.1. Les Mondes Jeux sont des mondes d'amusement, rempli d'events automatiques pour le plupart. Ne dérangez pas les autre lors du déroulement de ceux-ci.
2.4.2. Avoir son magic carpet (mc) en créatif est interdit, ce qui arrive lorsque vous empruntez le Portail Creative avec votre mc activé.


Partie 3 - Réglementation de l'Economie

3.1. Admins Shops



3.1.1. Tout abus d'un Admin Shop est puni et/ou peut voir la suppression temporaire voire définitie de l'achat en question afin de ne pas ruiner l'économie du Serveur.


3.2. Shops Joueurs


3.2.1. Les Shops Joueurs doivent se trouver dans les espaces dédiés, il est formellement interdit d'utiliser un terrain personnel comme d'un Shop Joueur.
3.2.2. Pour posséder un Shop Joueur, il faut d'abord posséder un terrain personnel à Astia ou à Thaliar.


3.3. Echanges entre Joueurs



3.3.1. Les échanges commerciaux entre Joueurs sont encouragés, mais vous devez prendre vos responsabilités, une fois qu'une affaire est conclue, aucun retour en arrière est possible, un marché est un marché.
3.3.2. Si vous êtes embauché par quelqu'un, vos actes sont sous votre ET sa responsabilité, vous devez vous assurer que ce que vous faites est autorisé par le Règlement. En conséquence de l'article 1.1.2. du Règlement, vous serez autant sanctionné que le commanditaire si il y a infraction.


Partie 4 - Réglementation des Parcelles Privées

4.1. Terrains Résidentiels



4.1.1. Les Prix des Terrains Résidentiels sont définis et ne peuvent être modifiés que par le Staff.
4.1.2. Il est interdit de farmer quoique ce soit sur un TR.


4.2. Terrains Agricoles


4.2.1. Les Prix des Terrains Agricoles sont définis et ne peuvent être modifiés que par le Staff.
4.2.2. Les TA sont les seuls endroits où vous pouvez cultiver et farmer des ressources dans Pandora et Mydora.
4.2.3. Un Joueur ne peut posséder qu'un TA. S'il souhaite en changer, il doit remettre son TA dans son état initial avant d'en acheter un nouveau.


4.3. Terrains Privés


4.3.1. Pour posséder un Terrain Privé, vous devez payer le Prix et posséder un TR dans Pandora ou Mydora. Deux TP doivent être suffisamment éloignés pour ne pas être visible l'un de l'autre sauf avec accord des deux propriétaires.
4.3.2. Un TP coûte 375'000Kha pour 150x150 blocks. Aucun TP ne peut être agrandi ou vendu.


Partie 5 - Réglementation des Parcelles Collectives

5.1. Pré-Requis à l'Aménagement



5.1.1. Pour construire une Ville -PC-, vous devez nommer un Maire Adjoint qui prendra votre place en cas d'absence ou de bannissement contre vous -Maire-. Vous devez également prévoir l'emplacement, le thème pour la Ville et ainsi le respecter dans les constructions. Le placement de la Ville définira automatiquement le Royaume auquel vous appartiendrez.
5.1.2. Dans le cas où vous êtes le premier à posséder une ville dans un Etat donné. Vous serez automatiquement nommé Gouveneur de l'Etat jusqu'aux prochaines Elections de l'AG. Vous devrez ainsi nommer 4 Séateurs qui le resterons jusqu'aux prochaines Elections du Sénat.


5.2. Aménagements


5.2.1. Les TR dans les PC doivent être vendus au minimum 85Kha par block, et 15Kha pour les TA.
5.2.2. Tout aménagement dans un PC doit respecter le thème de la Ville, et dans le respect des articles cités plus haut.


5.3. Modalités


5.3.1. Comme expliqué plus haut, le Maire de la première Ville d'un Royaume devient automatiquement le Gouverneur de ce Royaume-ci, et ce jusqu'aux prochaines élections du Congrès.
5.3.2. Lorsque le Maire d'une Ville est déclaré absent (abs prévenue/ inactif depuis 30j+/ banni), son Maire Adjoint prend sa place. Dans le cas exceptionnel où les deux Maires seraient injoignables. Le Staff se réserve le droit tantôt d'organiser une élection pour décider du prochain Maire de la Ville, tantôt de fermer la Ville et de rembourser les habitants en fonction de leurs affaires et de leurs terrains.
5.3.3. Lorsqu'une Ville est créée, il est OBLIGATOIRE de prévoir une station de Gare pour accueillir "L'Inter-Cité Khatram" qui traverse Mydora pour transporter les Joueurs entre les Villes.


Partie 6 - Gouvernement de Mydora

6.1. Thaliar et Mydora



6.1.1. Le Roi habite dans son Château en dehors de la Capitale de Mydora, Thaliar.
6.1.2. La Cour Suprême et le Congrès siègent au Khapitol, respectivement dans l'Aile Ouest et dans l'Aile Est dans la Capitale de Mydora, Thaliar.


6.2. Le Roi


6.2.1. G0ta est le Roi de Mydora, et ce pour toujours.
6.2.2. Il organise les élections Présidentielles et Sénatorialles.
6.2.3. Si le Congrès lance la Procédure de Destitution, Le Roi juge si il est nécessaire de lancer le vote fatidique et est le seul à pouvoir l'autoriser.
6.3.3. Si un Projet est accepté par le Congrès, le Roi peut opposer son Véto et empêcher le Projet d'être accepté.


6.3. La Cour Suprême


6.3.1. Un Président est élu par majorité tous les 4 mois.
6.3.2. Il nomme son Vice-Président et ses 5 Secrétaires d'Etat. Il Gouverne sur Mydora (Thaliar exclu)
6.3.3. Le Vice-Président devient Président si celui-ci est destitué ou déclaré inactif -contrairement à TOUT les autres Joueurs, ne Président est déclaré inactif au bout de 10j d'inactivité-. Il départage en cas d'égalité aux votes à l'AG.
6.3.4. Les Secrétaires d'Etat aident le Président à gouverner Mydora et à préparer les Projets
6.3.5. La Cour Suprême doit gouverner Mydora et proposer des Projets au Congrès.


6.4. Le Congrès


6.4.1. Chaque Etat a un Gouverneur -Maire de la Capitale de l'Etat correspondant- et quatre Sénateurs élus tous les 4 mois en décalage de +1 mois par rapport aux élections Présidentielles.
6.4.2. Les Sénateurs -Sénat- confirment la nomination du Vice-Président. Ils votent l'admission d'un Projet, si celui-ci est accepté -majorité absolue- : il passe à l'AG -Assemblée Gouvernementale-.
6.4.3. Les Gouverneurs confirment l'Admission d'un Projet -majorité absolue-. En cas d'égalité des votes, le Vice-Président départage le vote.
6.4.4. Les Sénateurs et les Gouverneurs votent ensemble le lancement de la Procédure de Destitution -8 voix Pour = requête envoyée au Roi-. Si le Roi accepte la Procédure, un nouveau vote est lancé pour Destituer le Président -15 voix Pour = Destitution du Président-.


6.5. Le Peuple


6.5.1. Tous les Joueurs ne faisant parti d'aucun organisme du gouvernement de Mydora sont concerné.
6.5.2. Le Peuple vote lors des élections Présidentielles et Sénatorialles. Ils ne peuvent rien face aux votes des Projets ou de Destitution si ce n'est montrer leur approbation ou leur mécontentement par le biais de sondages sur le forum par exemple.


6.6. Les Elections

6.6.1. Les Elections Présidentielles



6.6.1.1. Les Admissions pour se présenter aux prochaines élections Présidentielles commencent au milieu de mandat du Président en activité. Elles prennent fin 3 semaines avant les élections.
6.6.1.2. Entre leur Admission et les élections, les candidats ont carte blanche -tout en respectant le Règlement- pour prouver leur sérieux et leur capacité à gouverner Mydora.
6.6.1.3. Le Premier Tour des Elections Présidentielles a lieu 3 semaines avant la fin du mandat du Président en activité. Seul deux candidats sont sélectionnés par ce vote. Si un des candidats obtient directement une majorité absolue, il devient le Président Elu.
6.6.1.4. Le Second Tour des Elections Présidentielles a lieu 1 semaine avant la fin du mandat du Président en activité. Le Candidat ayant le plus de voix devient le Président Elu.
6.6.1.5. La Passation de Pouvoir a lieu PILE 120 jours après l'entrée en fonction du Président Sortant.
6.6.1.6. Un Président peut être réélu indéfiniment.
6.6.1.7. Un Administrateur peut être Admin ET Président en même temps. Cependant, un Sous-Admin/Modérateur/Helpeur sont exclus du staff le temps du Mandat dans le cas où ils sont élu. Dès qu'ils ne sont plus présidents, il reprennent leurs rôles respectifs au sein du Staff.

6.6.2. Les Elections Sénatorialles


6.6.2.1. Les Admissions pour se présenter aux prochaines élections Sénatorialles commencent dès que l'on connait l'identité du Président Elu, donc 2 mois avant les élections Sénatorialles
6.6.2.2. L'Unique Tour sélectionne les 32 Futurs Sénateurs qui seront répartis dans les 8 Etats de Mydora. Ils seront répartis selon leur propres demandes, les demandes ne pouvant pas être acceptées seront alors remplacées par des affectations imposées par l'AG.
6.6.2.3. Tout les Joueurs votent pour 8 sénateurs.


Partie 7 - Règles du Forum et du Serveur Discord

7.1. Forum



7.1.1. Il est interdit de poster deux fois pour la même raison, éditez votre premier post.
7.1.2. Il est obligatoire d'utiliser le même pseudo sur le forum que sur Minecraft
7.1.3. Les photos, avatars ou vidéos à caractère sexuels, violents ou choquants sont strictement interdits.


7.2. Discord


7.2.1. Il est obligatoire d'utiliser le même pseudo sur Discord que sur Minecraft, si ce n'est pas le cas, faites appel à un Sous-Administrateur pour modifier votre pseudo sur Discord.
7.2.2. Les photos, avatars ou vidéos à caractère sexuels, violents ou choquants sont strictement interdits.


Fin
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum